Texte

Une science moderne ? 
Les études sur le Qi Gong
Retour vers la page Qi GongQi_Gong.htmlQi_Gong.htmlshapeimage_2_link_0
Prévenir et guérir

La cellule est une notion importante dans la pratique du Qi Gong car il s’agit bien de ramener l’équilibre et l’harmonie jusqu’à cette constituante fondamentale de notre corps. 

Aujourd’hui le Qi Gong est un outil de santé dont on a éliminé les archaïsmes inutiles et qui constitue une science moderne du corps humain, directement en rapport avec diverses disciplines comme la psychothérapie, la réflexothérapie, la kinésithérapie, la gérontologie, les différentes médecines non-conventionnelles, les méthodes préventives.

Son efficacité est de plus en plus reconnue dans le monde occidental et de très nombreuses et sérieuses études scientifiques, françaises et américaines, démontrent son utilité dans le cas de beaucoup de pathologies chroniques. 
Par ailleurs, l’efficacité du Qi Gong dans l’amélioration de la situation de patients souffrant du cancer, de la sclérose en plaque, de fibromyalgie et graves déficiences du système immunitaire, est maintenant communément admise par le monde médical. 

Le Qi Gong est un formidable outil de prévention et de guérison qui a sa place à l’heure actuelle dans l’élaboration d’une médecine intégrative mondiale et universelle.

Car si le Qi Gong puise ses racines dans la philosophie de la Chine antique, sa pratique se doit d’être avant tout résolument actuelle, naturelle et universelle. Ainsi, nous servant de l’expérience du passé, nous élaborons une méthode vivante, ancrée dans le présent et totalement au service des défis et des besoins de notre époque, afin d’aider l’homme à retrouver son véritable caractère humain et lui rappeler les notions fondamentales de bonté et de beauté.


Le Qi Gong médical en chine (article à venir...)

Quelle est la place aujourd’hui en Chine du Qi Gong médical. Les Instituts de Qi Gong médical.

Quelques études scientifiques sur les effets du Qi Gong sur certains syndromes: